Montréal et les couleurs nocturnes - Automne

Parce que la photo de nuit n’est pas qu’une affaire de techniques, cette série de sorties-photo de nuit à Montréal vous permettra de vous familiariser avec l’art de vous positionner, de circuler et de créer des images audacieuses. Vous y apprendrez une variété de réglages simples à mettre en pratique dans différents contextes pour vous mettre en confiance et vraiment maîtriser l’univers nocturne.

Vous apprivoiserez comment marier plusieurs types d’éclairages urbains dans divers secteurs photogéniques montréalais. Vous vous familiariserez avec les effets du mouvement sur les avant-plans autant que sur les véhicules en mouvement.

Une attention particulière sera portée sur la composition dans un monde où le ciel joue un rôle si différent de celui des photos diurnes. Les reflets dans les surfaces vitrées ou mouillées, créés par l’intensité variable de l’éclairage urbain vous inviteront à réaliser des compositions qui vous surprendront.

Venez renouveler votre passion photo par ces différentes approches de mise en valeur des couleurs nocturnes d’un Montréal qui bouge, par des techniques de prises de vue inusitées et créatives.

Au programme

  • Prendre confiance à réaliser des photos de nuit avec de nombreuses sources d’éclairages nocturnes.
  • Vivre une réelle expérience détendue dans un univers riche en surprises visuelles.
  • Aborder les effets du mouvement avec les lumières artificielles sur plusieurs sites inspirants.
Ecole_Créativité_FGagnon_Goutte
Ecole_Créativité_FGagnon_marché_Bonsecour_Nuit

Informations

Les vendredis du 21 octobre au 18 novembre 2022

5 rencontres en présentiel

19h00 à 22h00

Groupe : 4 à 8 personnes

Pour les photographes qui sont à l’aise avec leur appareil et possédant un trépied.

325$ + taxes

Ecole_Créativité_FGagnon_Sun_life_Nuit
Ecole_Créativité_FGagnon_ MTL_Nuit