Faire de la nature morte photographique est un jeu de patience relaxant qui nous invite à ralentir dans cette époque au rythme accéléré. En pratiquant la Nature morte, nous devenons seul maître à bord et libre de toutes contraintes extérieures. Ça nous permet de laisser monter nos aptitudes créatives à petites doses.
Accompagné par les grands maîtres du genre vous développerez votre sensibilité aux cadrages plus spécifiques de la mise en scène avec plusieurs types d’objets inanimés. La simplicité de cette pratique laissera la place à votre créativité en lui laissant le temps faire son œuvre.
Cette technique se pratique avec trépied dans votre demeure, votre atelier ou votre sous-sol. Une seule source de lumière ou une fenêtre sera suffisante.
Nous observerons attentivement plusieurs travaux pour découvrir quels types de surfaces, d’arrière-plans ou d’objets pourraient vous inspirer pour créer vos ambiances de Nature morte.
Vous explorerez l’aspect ludique, romantique ou vintage d’assemblages d’objets aussi variés que des outils, des aliments, des coquillages ou des fleurs.
Redécouvrez le plaisir de la concentration dans l’observation patiente des multiples textures de la lumière sur des objets inanimés !